Le gouvernement de la République du Togo et le gouvernement de la République des Maldives ont signé un accord d'exemption mutuelle de visa. Dans le cadre de cet accord, les Maldiviens détenteurs de tous types de passeports pourront se rendre au Togo sans visa et y séjourner jusqu'à 30 jours.
L'accord a été signé au nom du gouvernement du Togo par son par Excellence le professeur Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l'intégration régionale et des Togolais de l'étranger, et son Excellence Ahmed Khaleel, ministre d'État aux affaires étrangères, lors d'une cérémonie de signature qui s'est tenue à la mission permanente des Maldives à New York.
Au cours des discussions qui ont suivi la cérémonie de signature, le ministre d'État Khaleel a remercié le gouvernement togolais pour son engagement à renforcer les relations bilatérales avec les Maldives et a exprimé l'espoir que l'accord d'exemption de visa multiplie les possibilités de coopération et les contacts interpersonnels entre les Maldives et le Togo. Le ministre Dussey a exprimé son vif intérêt pour le renforcement des liens bilatéraux avec les Maldives et son engagement à travailler ensemble dans des domaines d'intérêt mutuel.