Actualités: Communiqués

Communiqué 27 avril 2015
Publié le 24/04/2015

Communiqué 27 avril 2015

MESSAGE DE SON EXCELLENCE MADAME L'AMBASSADEUR POLO NAKPA, À L'OCCASION DU 55ÈME ANNIVERSAIRE DE L'INDÉPENDANCE DU TOGO, LE 27 AVRIL 2015. 

Chers compatriotes résidant en Suisse et ses environs,
Chers amis du Togo ,

Le 27 avril 2015, nous célébrons dans  la communion  d'esprit le 55e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.
 
Même après plusieurs décennies, c`est toujours avec beaucoup d’émotion que nous célébrons le 27 avril, une date qui constitue pour nous Togolais, un important repère. 

A cette heureuse occasion, nous devons tous renouveler notre attachement à notre cher pays, qui a toujours su consolider la paix et amorcer sa trajectoire vers la prospérité. Chacun de nous est témoin de notre grande histoire, mais également acteur de notre avenir commun.

Ce moment solennel de rassemblement autour des valeurs fortes de la Nation et de la République, rappelle à notre mémoire collective les liens indéfectibles qui fondent notre commune volonté de vivre ensemble et notre destin solidaire.

Je suis heureuse de m’adresser à vous mes concitoyens établis en Suisse en de pareilles circonstances. Au nom de la Nation, je vous encourage et vous félicite pour votre contribution précieuse aux efforts de développement de notre pays.

A tous ceux qui œuvrent dans l’ombre comme à la lumière pour que ce pays puisse émerger,
A tous ceux qui passent des journées entières à créer des solutions durables,
A tous ceux qui font de la réussite commune un objectif personnel,
A tous les amoureux de la Terre de nos aieux,

Je souhaite une bonne fête de l'indépendance !

Vive la République !
Que Dieu bénisse notre cher Togo !