
Son Excellence Monsieur Yackoley Kokou JOHNSON présente ses Lettres de Créance auprès de l'Office des Nations Unies à Genève
L'Ambassadeur, Représentant Permanent du Togo auprès de l'Office des Nations Unies àGenève, Son Excellence Monsieur Yackoley Kokou JOHNSON a officiellement pris fonction ce mercredi 24 août 2016, àl'issue de la cérémonie de présentation de ses Lettres de Créance au Directeur de l'Office des Nations Unies àGenève (ONUG), Monsieur Michael Møller.
La cérémonie a été marquée par la Remise des Lettres de Créance àMonsieur Møller, accréditant l'Ambassadeur JONHSON auprès de l'Organisation des Nations Unies, suivie d'un entretien en tête-à-tête entre les deux diplomates.
Au cours de leur entretien, ils ont eu des échanges sur les relations de coopération qui existent entre le Togo et le Système des Nations Unies, sur les avancées significatives du Togo en matière des droits de l'homme et sur les questions de développement.
Dans son intervention, le Directeur de l'ONUG s’est félicité de la présence du Togo au Conseil des droits de l'homme ainsi que de sa désignation comme l'un des deux pays pilotes dans la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable 2030, adopté en septembre 2015 àNew York.
Il a émis le vœux que le Togo continue par accompagner les Nations Unies dans divers domaines pour l'accomplissement de son mandat et notamment la mise en œuvre des projets de l'Office des Nations Unies àGenève qui est actuellement face àune sollicitation plus accrue malgré le déficit de financement et il a saisi l’occasion pour lancer un appel pour la mobilisation davantage des fonds afin de faire face aux nouveaux défis.
A son tour le Représentant permanent du Togo, Monsieur JOHNSON a, àtravers le Directeur de l'Office, remercié, au nom du Gouvernement Togolais, le système des Nations Unies pour la Confiance qu'il place au Togo. Il a rassuré le Directeur de la disponibilité du Gouvernement àcollaborer plus étroitement avec l'Office des Nations Unies et àuser de la présence du Togo au Conseil des droits de l'homme pour relever les nouveaux défis en matière de promotion et de protection des droits de l'homme ainsi que du genre, aussi bien au plan national qu'international.